Connect with us

Hi, what are you looking for?

Uncategorized

PRESIDENT GUELLEH’S 3RD PERSON SPEAK IN HIS SOCIAL MEDIA ACCOUNT

Le Président de la République, Son Excellence Ismail Omar Guelleh, a reçu ce mercredi, en fin de matinée, au Palais de la République, le nouveau Chef du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le général Michael Langley, à Djibouti dans le cadre d’une tournée dans les pays de la région.

Cette audience servit tout d’abord de cadre à une première prise de contact entre le Président Guelleh et le nouveau Responsable en Chef de l’AFRICOM.
Elle servit ensuite d’occasion propice à l’évocation des relations excellentes que les deux nations entretiennent dans tous les secteurs de coopération, notamment dans le domaine précis de la Défense et de la Sécurité.

Le choix porté sur Djibouti pour abriter continûment, depuis 20 ans maintenant, l’unique base américaine en Afrique est l’illustration parfaite des liens privilégiés entre notre pays et les Etats-Unis sur le plan militaire.

La collaboration soutenue que les deux parties entretiennent autour du processus visant à accroitre le niveau de pacification, de sécurisation et de stabilisation de la région compte également au titre de partenariat stratégique liant les deux pays dans le domaine de la Défense.

Lors de sa visite au Président de la République, le Général Michael Langley était accompagné d’une délégation militaire de haut rang de son pays.
L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès de la République de Djibouti, Son Excellence Jonathan Pratt, a également pris part à cette audience.

Côté djiboutien, outre le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M Mahamoud Ali Youssouf, le Chef d’Etat-major général des Forces Armées Djiboutiennes, le Général Zakaria Ibrahim Cheick, le Chef d’état-major de la défense, le Général Taher Ali Mohamed et le Chef de la Sécurité nationale, M Hassan Said Kaireh, ont participé à cette rencontre.

3rd person speak
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

2nd Somali Republic

WDM EDITORIAL There is little trust in public institutions, including all branches of the government, civil service and security forces. There is demonstration of...

2nd Somali Republic

April 6, 2019 Talking Truth to Power PUNTLAND DEMOCRATIZATION PROCESS: OPPORTUNITIES AND CHALLENGES Historical Background The formation of Puntland State of Somalia in August...

2nd Somali Republic

January 9, 2023, Farmaajo wanted to destroy Federalism by puting puppet regional governors in FMS and conduct sham direct elections to install himself into...

2nd Somali Republic

Garowe, May 14, 2023 By ISMAIL HAJI WARSAME When political opponents say that Puntland State is the mother of federalism, people of Puntland think...